AASBR
Postée il y a 2 heures
Sous la responsabilité de la direction de l’établissement vous assurez la fabrication de plats adaptés à un public de très jeunes enfants, dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène de la restauration en crèches, des règles de diététique infantile et des règles HACCP.
Vos missions:
CAP cuisine
Expérience souhaitée en restauration collective
Maitrise des règles de sécurité et d’hygiène (méthode HACCP), des procédures et protocoles propres aux crèches.
Connaissance des principaux risques sanitaires et des allergies alimentaires, respect des PAI.
Polyvalence, esprit d’équipe, rigueur
Autonomie
Salaire: selon Convention collective Fehap et accords AASBR à partir de 2305,48€ brut mensuels + reprise ancienneté + primes
Avantages: accompagnement et parcours d’intégration interne; jours de repos supplémentaires; mutuelle et prévoyance ; prime de fin d’année; primes de remplacement; participation aux frais de transport; analyses des pratiques et formations; CSE (bons cadeaux, chèques vacances, fêtes de fin d’année, sorties...)
L’AASBR est une association gestionnaire spécialisée dans la Petite enfance et implantée depuis 75 ans dans le Bas Rhin puis en Moselle. Avec 600 salariés pour 30 établissements et services, la qualité d’accueil de l’enfant et sa famille ainsi que le bien-être des salariés sont au cœur du projet. Nous visons chaque jour l’excellence et privilégions l’écoute, laproximité, latransparence et les relations deconfiance. Aujourd’hui, vous pouvez nous rejoindre!
La maison de L’Enfance Franco-Allemande se situe au cœur du secteur des Deux Rives à Strasbourg (accessible en tram).
L’établissement accueille des enfants de 2 mois 1/2 à 3 ans issus de deux cultures et langues différentes (allemand et français) de 7h30 à 18h30.
60 enfants évoluent dans 3 unités de vie (bébés, moyens, grands) répartis sur deux étages entourés par 16 professionnels (8 français, 8 allemands)
A l’extérieur, le jardin agréable et spacieux, dispose d’un bac à sable, de toboggan et balançoire.
Les pratiques pédagogiques s’articulent autour du concept de «pédagogie ouverte » avec comme point fort le bilinguisme.
Chaque professionnel parle dans sa langue maternelle avec comme principe : une personne - une langue.
Un accompagnement à l’interculturalité tout au long de l’année renforce la cohérence de l’équipe éducative et soutient un processus de réflexion relatif aux spécificités culturelles.
Des cours de langue proposés par le gestionnaire permettent au sein de l’équipe et avec les parents une communication adaptée.
Un cuisinier prépare chaque jour les repas de l'ensemble des enfants accueillis.
Une équipe logistique veille à garder l’environnement propre et convivial.